Le meilleur ajustement pour votre corps

Lorsque l’on entend les mots « chirurgie mammaire », on pense automatiquement à l’augmentation, qui consiste à ajouter des implants pour agrandir et améliorer les seins. Cependant, ce terme générique fait référence aux quatre principales interventions disponibles – augmentation, lifting, réduction et reconstruction -, chacune ayant son propre objectif et ses propres conditions de candidature. Pour déterminer quelle chirurgie mammaire est la plus adaptée à votre morphologie, il est important de comprendre les différences entre les procédures avant de consulter votre chirurgien.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire reste l’une des cinq procédures cosmétiques les plus pratiquées dans le pays, selon l’American Society of Plastic Surgeons. Entre 2019 et 2020, plus de 480 000 augmentations ont été réalisées. Cette chirurgie est si populaire parce qu’elle améliore complètement la forme, la taille et l’apparence des seins à l’aide d’implants mammaires ou de transfert de graisse.

Les candidates idéales pour cette intervention ne sont généralement pas enceintes ou n’allaitent pas, et ne cherchent pas à le faire dans un avenir proche. Les seins doivent être pleinement développés, ce qui signifie que les patientes ont plus de 25 ans.

Si vous pensez que vos seins sont trop petits ou si vous êtes préoccupée par leur évolution avec l’âge, la grossesse ou la perte de poids, l’augmentation mammaire Paris peut être la solution. Elle peut également aider celles qui ont l’impression que leurs seins sont asymétriques, ont une forme allongée ou que la partie supérieure semble vide.

Si vous êtes intéressée par une augmentation mammaire, le chirurgien discutera de la forme, de la composition, de la surface et du profil des seins lors d’une consultation initiale. Cette rencontre permettra de déterminer la meilleure adaptation à votre morphologie, en veillant à ce que vous conserviez une apparence naturelle, tout en obtenant la poitrine de vos rêves.

Le lifting mammaire

La plupart des gens confondent augmentations et liftings, pensant que les deux mots ont la même signification. Cependant, le lifting des seins, également appelé mastopexie, consiste simplement à remonter votre poitrine sans ajouter d’implant. Cette opération consiste à retirer l’excès de peau et à resserrer les tissus environnants pour redessiner la forme de vos seins.

C’est la chirurgie idéale si vous craignez un affaissement ou une perte de volume. Les candidates ont également des seins allongés ou pendants avec des mamelons ou des aréoles pointant vers le bas. Par exemple, si vos mamelons tombent sous le pli de la poitrine lorsque vous ne portez pas de soutien-gorge, un lifting des seins peut vous donner le coup de pouce nécessaire pour les remettre dans une position attrayante. Cette intervention est également idéale pour celles qui ont un sein plus bas que l’autre.

Pour rehausser et agrandir les seins, il est possible de combiner un lifting et une augmentation mammaire, ce qui donne une apparence générale jeune et guillerette. Un chirurgien certifié vous aidera à déterminer si vous avez besoin d’un lifting ou d’une combinaison des deux.

Réduction mammaire

Si vous souffrez d’un ou de plusieurs des six problèmes de santé les plus courants causés par des seins volumineux (douleurs au cou, aux épaules et au dos, sillons dans les épaules, éruptions cutanées, engourdissement, incapacité à faire de l’exercice et maux de tête), il est peut-être temps de consulter un chirurgien plasticien pour une réduction mammaire.

Les candidates se sentent souvent limitées par leurs seins trop volumineux, tant sur le plan physique qu’émotionnel. En plus de la douleur et des désagréments, les femmes présentant un excès de tissu mammaire peuvent devenir gênées et souffrir de problèmes d’image de soi. Elles sont prêtes à réduire tous ces symptômes, ainsi que la taille de leurs seins.

L’opération consiste à retirer l’excès de tissu et de peau pour obtenir une poitrine plus petite, proportionnée au reste du corps, et est souvent prise en charge par les assurances. Pour déterminer si vous êtes candidate à une réduction mammaire, prenez rendez-vous avec un chirurgien plasticien.

Reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire est pratiquée pour les patientes qui ont subi une mastectomie. Cette intervention peut redonner à vos seins une forme presque normale et améliorer considérablement votre image corporelle. Les candidates ont généralement une vision positive de l’opération et des objectifs réalistes pour leurs nouveaux seins. Elles ont également prouvé qu’elles supportaient bien leur diagnostic et leur traitement.

Étant donné qu’il s’agit d’une intervention hautement personnalisée, toute personne intéressée par la reconstruction mammaire doit s’adresser à un chirurgien plasticien agréé qui lui expliquera comment atteindre ses objectifs et lui apportera son soutien tout au long du processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.